X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jouer de façon à développer son pays.

    Bonsoir,

    Après pas mal de temps sur M2TW et Kingdoms et pas mal de recherche aussi, je viens vous demander de l'aide

    Voila, systématiquement j'essaye de conclure un maximum d'accord commerciaux, d'alliance avec des factions plus importante.

    Mais voila, au bout de 3/4 tours grand maximum mes alliances "cassent", je me fais attaquer de partout et du coup ma partie ressemble plus à un "total war" qu'à un jeu de développement.

    J'aimerais allier les 2 mais impossible de trouver un moyen.

    Existe t'il un mod ou programme permettant de redéfinir les alliances/pactes/accords commerciaux ?

    Merci d'avance de vos réponses,

    Greg

  • #2
    Eh oui, malheureusement l'IA de base du jeu est agressive pour un rien sans aucune logique.

    Le paramètre le plus simple sur lequel tu influer pour changer ça, c'est le niveau de difficulté.
    En Très Difficile et Difficile l'IA t'attaqueras systématiquement, en Normal aussi mais au bout de plus de temps, enfin en Facile il est possible en ayant une diplomatie au poil de rester en paix.
    Lorsque le jeu était sorti j'avais même vu un mec sur JV.com qui racontait une partie en Facile remportée sans jouer une seule bataille!

    Sinon si tu veux des changements plus poussé, il faut modder directement dans les fichiers du jeu.
    Mais comme j'y connais rien, je laisserai d'autre t'en parler plus en détail!

    Commentaire


    • #3
      Rapide le Zaariel

      Je viens de me faire Brytania en Facile/Facile ( aucune gloire m'enfin bon humhum passons) et l'ia me sautait dessus partout.

      J'avais installé un mod il y'a un petit moment qui me demandait en lançant le jeu si je voulais plus un jeu style:

      - Total war où la guerre était présente tout le temps
      - Entre les deux paix et guerre
      - Plus économique où le joueur en gros lançait lui même les guerres

      Et vu que le mod je suis comme toi, c'est à dire que je n'y connaisse rien ..j'suis mal parti

      Greg

      Edit: Si il y'a d'autres avis je suis preneur, mais aussi si vous connaissez un mod traduit en fr jouable avec de la vraie diplomatie.
      Dernière modification par Greg87, 04-12-2011, 00h43. Motif: Modif et rajout

      Commentaire


      • #4
        Au niveau de la diplomatie il n'y a malheureusement rien à faire.

        Certains mods permettent de forcer les autres factions à accepter des propositions diplomatiques, permettant de faire la paix à chaque fois qu'une faction te déclare la guerre, mais rien de plus.

        A par ça je te propose le mod Deus lo Vult, traduit en français par notre équipe de traduction et qui permet d'avoir une diplomatie (un peu) moins catastrophique.

        Commentaire


        • #5
          J'ai dl et installé Deus lo Vult qui est pas mal du tout, mais l'ia ..ne fait qu'attendre en fait

          Merci pour vos conseils,

          Greg

          Commentaire


          • #6
            Qu'est ce que tu veut dire ? L'IA est passive en bataille ou tu parles de l'IA en campagne ? C'était lors d'une bataille où elle défendait ?

            Commentaire


            • #7
              Enfait l'ia ne fait qu'attendre mes actions, elle ne tente rien contre moi. Je suis en mod construction donc.

              J'ai lancé des attaques sur l'Espagne et ils répondent "timidement".

              Demain j'essaye de régler la difficulté pour trouver un juste milieux à tout ça

              Merci encore pour les conseils et au plaisir d'un multi

              Commentaire

              Chargement...
              X